140. LA BIODICTATURE.

                   LA BIODICTATURE.

        « Afin de ne pas laisser à Satan l’avantage, car nous n’ignorons pas ces desseins » (2 Co. II : 11), il est important aujourd’hui de dénoncer sa dernière machination qui d’une façon ahurissante a transformé la plupart des villes de la planète en de grands centres d’incarcération, à domicile pour l’instant… Cette machination nous lui donnerons un nom qui m’est venu à l’esprit à force d’entendre sans cesse le terme de biosécurité, dans les reportages officiels sur cette crise soi-disant sanitaire. Nous appellerons ce plan diabolique : la biodictature.

     La biodictature consiste à effrayer les populations de manière obsessive et médiatique, avec la menace, ou plutôt le mensonge, d’une épidémie dangereuse qui peut soi-disant emporter des millions de personnes. Personne évidemment ne nie qu’il y a un virus chinois qui est contagieux comme une grippe. Tout comme personne ne nie qu’il y a des millions de morts chaque année à cause de grippes diverses, de cancers, de paludisme, de mal nutrition, de cirrhose, de sida, de crises cardiaques etc. Le fait est que ce nouveau virus qui, par ailleurs a été fabriqué pour monter cette biodictature, ne tue pas énormément, et n’est pas un danger tel que la peste noire au Moyen-âge… Récemment une émission grand public (LCA) a annoncé que le taux de mortalité chez les gens infectés est officiellement de 0,53%, et pas 3% comme cela était proclamé auparavant ! Ce virus n’est en fait qu’un outil pour propager une peur irrationnelle dans les masses. Je dis bien irrationnelle, même si cela parait paradoxal, puisque cette peur est fomentée par des rapports de scientifiques vendus au plus offrant. Mais le paradoxe s’explique facilement quand on sait que c’est une manipulation frauduleuse de nombres et de pourcentages qui permet d’instaurer la terreur du virus Covid 19, qui sera certainement suivie la grande terreur du Covid 20, comme au temps de Robespierre…Terreur vraiment irrationnelle, puisqu’où sont les milliers de cadavres qui devraient défiler sous nos yeux ? Ah oui, ils sont dans les reportages à la télé ! Une psychose de masse a donc été créée par les mass-médias. Par conséquent nous sommes beaucoup de personnes à déduire logiquement qu’il y a un complot international en cours, pour imposer un nouvel ordre mondial qui a effectivement commencé à la surprise générale, la nôtre inclue !

      Maintenant dans le camp protestant nous sommes tous d’accord qu’il y a un complot en cours depuis le début de la création, et nous savons tous que le grand architecte et directeur de ce complot est Satan l’archange déchu, le Serpent ancien. Néanmoins il y a actuellement 2 théories quant à la façon dont le complot se déroule aujourd’hui. En effet certains disent que Satan utilise des pions humains à leur insu, et leur inspire des projets qui servent son plan. Ces pions s’unissent très souvent dans un projet commun international ou national ou régional, ou de n’importe quel association politique humaniste ou malthusienne ou écologiste… Et ils font les choses selon leurs propres visions personnelles ; ils les font sans une coordination directe avec le prince de la puissance des airs, ils sont simplement manipulés par le père du mensonge dont ils ignorent l’existence, ou même la nient. Pour ma part, je pense que ce fut le modus operandi de Satan au cours des siècles. Mais maintenant nous sommes dans une époque très spéciale, une époque charnière, un peu comme fut l’époque de la 1ere venue de notre Seigneur Jésus.

     En effet au temps de la première venue du Messie il y avait une grande activité des démons, et dans les récits des évangiles ou des Actes, nous voyons un grand nombre de démoniaques être délivrés par le Seigneur ou par les apôtres. Il est frappant aussi de remarquer que la similitude est aussi dans les acteurs principaux. Ils sont les mêmes dans la première venue de notre Seigneur comme dans la seconde, puisque les 3 acteurs principaux durant le 1er Avent furent : Jésus-Christ, la nation d’Israël et l’empire romain. Et ils seront les mêmes au second Avent ! La seule chose qui pour l’instant a changé c’est le nom de l’empire qui actuellement est : UE. Mais cela a changé plusieurs fois depuis 1957 quand il s’appelait CEE dans sa forme embryonnaire, puis on est passé à CE, et aujourd’hui c’est l’UE… Quoique qu’il en soit tout a commencé à Rome avec le traité de Rome, et tous les chemins mènent à Rome n’est-ce pas ?

      Il est notoire aussi que tout comme au temps du premier Avent, de nos jours l’activité des démons est beaucoup plus forte qu’aux siècles passés. Satan sait bien qu’il lui reste peu de temps et donc ses efforts désespérés redoublent pour bloquer l’accomplissement des prophéties et détruire l’humanité. Par conséquent nous sommes un certain nombre, à penser que maintenant le diable travaille avec des agents humains conscients d’être à son service. Ces agents humains obtiennent des postes très élevés dans les gouvernements, dans l’éducation nationale, dans les mass-médias, dans tous les secteurs clefs de la société ; comme dit l’Ecriture : « La folie occupe des postes très élevée et des riches sont assis dans l’abaissement, j’ai vu des esclaves sur des chevaux et des princes marchant sur terre comme des esclaves » … En d’autres termes les esclaves du péché, les fous qui adorent Satan sont aux manettes. Il n’y a pas besoin de poser des écoutes dans leurs réunions secrètes, dans leurs châteaux où ils offrent des sacrifices humains à Satan, boivent du sang ou violent des enfants, font leurs messes noires et leurs incantations aux démons, pour prouver l’existence de ces agents volontaires du diable dans les hautes sphères de la société. Il suffit de regarder leurs programmes dans les écoles où ils inculquent aux enfants toutes les perversions sexuelles qu’ils pratiquent, ou dans les administrations avec leurs circulaires # 666, ou dans leurs productions culturelles, soi-disant artistiques, qui débordent d’immoralité, de blasphèmes et de violence. Parlerons-nous aussi de leur production cinématographique d’Hollywood ; ce nid de vipères, de pervers et de démoniaques en tous genres ?

     Or tout comme les chrétiens véritables maintiennent la communion et la communication, et donc s’exhortent mutuellement, prient les uns pour les autres, partagent la connaissance de l’Eternel, et planifient des campagnes d’évangélisation, de même les élites satanistes communiquent entre elles, s’exhortent et planifient leur campagne de destruction contre les chrétiens bibliques  en premier lieu, car ils sont la lumière sur cette terre et le sel qui empêche la putréfaction morale totale de la société, et en second lieu contre les juifs et la nation d’Israël car ils sont la preuve en chair et en os de la véracité des prophéties bibliques, et donc que le Dieu véritable, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, est le Dieu d’Israël, pas le dieu du Coran ou de la Bagavah gita ou du Vatican…

     C’est pourquoi cette biodictature qui vient de surgir de façon fulgurante, paralysant le monde entier, est selon notre opinion un complot de satanistes bien coordonnés. Nous pensons que tout a été minutieusement calculé, et cette fois-ci Dieu a permis que leur plan réussisse totalement. Nous sommes sidérés de voir comment des milliards de personnes peuvent être enfermées d’un jour à l’autre, à cause du fantôme d’une épidémie qui se propage bien plus selon les statistiques frauduleuses des médias que possèdent les serviteurs du prince de la puissance des airs, que dans les rues où on ne voit pas tomber les gens par centaines, foudroyés par le virus… Voila les effet de la télé que depuis des années nous dénonçons comme arme de propagande très efficace et machine à formater le citoyen. Mais qui a écouté notre avertissement ? Pratiquement personne, car dans la pensée formatée des églises, jeter sa télé à la poubelle serait vraiment du fanatisme religieux, de l’extrémisme religieux. Les églises ayant perdu toute influence dans le monde, car elles sont du monde dans 90% des cas, ont perdu toute influence. C’est pourquoi aujourd’hui des milliards de personnes vivent esclaves de la peur d’un virus, une peur irrationnelle, maintenue par l’annonce incessante à la télé de statistiques complètement frauduleuses. Ces milliards d’âmes depuis des années ont grandi avec la télé à la maison, et il ne leur est jamais venu à l’idée de se débarrasser de cet instrument de destruction de la pensée et des mœurs. S’ils ne croyaient pas à la télé ils ne resteraient pas confinés durant des mois dans leur maison, puisqu’on ne voit pas les gens tomber comme des mouches dans la rue ! Ils auraient protesté et seraient sortis en masse, et le confinement aurait terminé ; tout du moins dans les démocraties occidentales où la police n’aurait pas utilisé d’armes létales en face d’une manifestation pacifique de centaines de milliers de personnes… Mais les jeux sont faits ! Il y a bien sûr des segments encore pensants de la population, mais ils ne font pas le poids face à une masse abrutie par la télé, et hallucinée par ses smartphones !

     Nous nous retrouvons donc tous aujourd’hui dans un système dictatorial mondial tout nouveau. Que devons-nous faire nous les chrétiens bibliques ? Nous devons en premier lieu continuer la mission qui nous a été assignée de divulguer la Bonne Nouvelle. Mais voilà, les conditions ont changé et la distanciation sociale rend difficile la distribution de tracts dans la rue, la réunion de chrétiens, et quant au confinement il ne nous laisse que la voie internet pour communiquer le message de l’Evangile. Et il ne faut pas se faire d’illusions la censure est en route ; la liberté sur internet ce sera bientôt comme en Chine, grâce à la loi Avia récemment votée au Sénat ! Oui, les gens continueront de manger, de boire, d’acheter, de vendre, de planter et d’édifier, comme l’a prophétisé notre Seigneur Jésus (Luc XVII : 28), mais devront-ils avoir un certificat de vaccin pour pouvoir circuler librement ? Ça la prophétie ne nous le précise pas ! Elle nous précise dasn Ap. XIII : 16, 17 qu’il y aura 3 systèmes de paiement ; soit par implant ou tatouage électronique sur la main ou sur le front qui permettra de faire des transactions électroniques (la marque de la bête), soit par argent liquide, c’est-à-dire des billets en euros (le nom de la bête), soit par chèque (le numéro 666 qui est dans le code barre de tous les chèques). Bien sûr pour l’instant la marque de la bête n’est pas en usage, ni le nom, car pour l’instant c’est encore le dollar qui règne, mais les choses vont vite… Or le projet de certificat de vaccination ID 2020 sera électronique et peut-être le prototype de la marque de la bête, ou directement celle.ci…

      Nous avons bien sûr l’espérance bénie du Rapt qui peut être aujourd’hui, mais cela peut-être aussi dans 10 ans ! Et si c’est dans 10 ans ; allons-nous les passer emprisonnés dans nos maisons si nous n’avons pas reçu le certificat de vaccin ? Ou en liberté conditionnelle, si nous acceptons un vaccin qui certainement aura des effets nocifs ? Luther disait que même s’il savait que demain serait la fin du monde, eh bien il planterait quand même un arbre dans son jardin. Parlons donc de jardins maintenant !

     J’avais cité dans un article il y quelques années l’exemple des Amish ; je sympathisais déjà fortement avec leur mode de vie simple et rural, mais je n’étais pas d’accord avec ce retrait du monde qui ne permettait pas de faire passer le message de l’Evangile, et je n’étais pas non plus d’accord avec leur doctrine arminianiste, amillénariste, et leur esprit teuton, si vous me permettez l’expression… En effet Dieu ne nous a pas demandé de nous retirer et parler seulement dans un dialecte, mais de rester dans la société pour être la lumière au milieu des ténèbres. Mais les choses ont changé brusquement il y a 2 mois, et cela m’a fait aussi brusquement changer d’avis !  En effet, maintenant que les gouvernements à la solde des corporations privées qui financent leurs dettes, ont pu se rendre compte de l’efficacité extraordinaire de la peur d’un virus, leur permettant de traiter leurs populations comme du bétail que l’on peut parquer durant des mois, et bientôt vacciner, et ensuite pucer ; je ne vois plus l’intérêt de rester en ville où nous sommes actuellement bloqués, et par conséquent j’attends patiemment l’occasion de pouvoir retourner au vert, et échapper ainsi au prochain confinement, ou à la vaccination obligatoire qui seule permettra légalement au citoyen de sortir de la maison avec une attestation dans la poche, ou une marque sur la main ou sur le front… Et quant à celui qui sera confiné à perpétuité, personne ne sera autorisé à venir le visiter car il sera considéré comme un pestiféré, comme un danger pour quiconque s’approcherait de lui ! Donc avec mon épouse nous pensons retourner à l’orée des bois si Dieu nous le permet… Mais comme nous formons partie du peuple de Dieu, nous devons avoir une vision qui dépasse notre situation personnelle, et se porte sur le corps de Christ sur cette terre, c’est-à-dire sur nos frères et sœurs qui comme nous ont été surpris par cette biodictature universelle. Evidement il peut y avoir une révolte générale qui la met à bas dans quelques semaines. Et nous espérons que cela arrivera ! Néanmoins nous ne savons pas ce que sera le jour de demain, et cette biodictature peut durer jusqu’au Rapt. C’est pourquoi je crois que maintenant il nous faut suivre l’exemple des Amish, car dit l’Ecriture : « l’homme prudent prévoit le danger et se cache, mais l’insensé continue son chemin et en est châtié ». Au lieu de chercher à nous réunir en ville et ce principalement pour l’adoration dans le cadre d’une église locale, il vaut mieux me semble-t-il, chercher maintenant à nous réunir pour vivre ensemble dans de petites communautés rurales ; « Voici qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble » (Ps CXXXIII : 1). Et comme je le disais plus haut ; cette situation actuelle a quelques aspects similaires à la situation de l’Eglise au temps des apôtres. Nous voyons en effet que dans Ac. II : 44 tous étaient ensemble à Jérusalem, non pas pour fonder une utopique société communiste, mais à cause de circonstances particulières, comme Mac Arthur nous l’a expliqué… 

     Beaucoup de Juifs de toutes les nations étaient venus à Jérusalem pour la Pentecôte, mais alors, à la surprise générale l’Esprit-Saint descendit, et les apôtres commencèrent leur grande mission d’établir l’Eglise sur la base de leur prédication. 3000 se convertirent le premier jour du discours de Pierre (v. 41), et quelques jours plus tard 5000 s’ajoutèrent à la congrégation (Ac. IV : 4). Il y régnait une ambiance très spéciale car il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres (v.43). Cependant les frères qui se convertirent à ce moment n’avaient pas prévu de séjourner longtemps à Jérusalem, et rapidement ils ne purent plus payer l’hôtel et le restaurant ! Mais l’amour fraternel pourvut abondamment à tous leurs besoins, en sorte que « la multitude qui avait cru n’était qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était en commun entre eux » (Ac. IV : 32). C’était une situation extraordinaire et temporaire, car pourquoi les frères venus de l’étranger étaient-ils restés à Jérusalem au-delà de leurs moyens financiers ? Certainement pas pour essayer un nouveau système socio-économique de type communiste ! Le fait est qu’ils étaient forcés de rester pour des raisons doctrinales. En effet, où allaient-ils entendre la doctrine des apôtres à ce moment-là hors de Jérusalem ? Nulle part ! C’est pourquoi ils étaient forcés de rester à Jérusalem afin de recevoir le lait spirituel de la Parole prêchée par les apôtres, car ils étaient tous des bébés nouveau-nés ayant besoin de croitre un minimum, avant de pouvoir sortir du berceau de la foi qui était uniquement à Jérusalem à ce moment-là. De même ultérieurement, la sortie de Jérusalem s’effectua par la force, lors de la première persécution qui se leva après la lapidation de Stéphane le 1er martyre chrétien (Ac. VIII : 1). « Arrive-t-il un malheur dans la ville sans que Jéhovah en soit la cause ? » ; évidemment non, et tout comme la persécution força les premiers chrétiens fuir Jérusalem, de même il nous semble que les chrétiens doivent fuir les villes transformées aujourd’hui en prisons à domicile, puis peut-être demain en centres de vaccination obligatoire !

     Il y a aussi une raison doctrinale tout comme pour les premiers chrétiens à Jérusalem, mais cette fois-ci elle est purement eschatologique. Nous sommes nous aussi dans une période extraordinaire, et comme Dieu est un Dieu d’ordre, il est normal que le développement ultime dans la science du Très-Haut, dans la connaissance dogmatique, soit dans le champ eschatologique puisque c’est justement l’étude de la seconde venue du Seigneur, et nous sommes assurément dans la dernière génération si l’eschatologie millénariste est la bonne ; et nous en sommes chaque jour davantage persuadés ! Par conséquent si nous avons raison, eh bien oui, nous sommes dans une époque tout aussi spéciale que celle des apôtres ! Et même plus spéciale, car elle est l’apothéose du plan divin avec la seconde venue en gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, et la glorification de son épouse mystique : l’Eglise.

      Nous sommes donc au bord du Rapt et c’est donc le temps de l’Apostasie, c’est-à-dire le temps de sortir aussi des églises traditionnelles, et pas seulement des centres urbains comme nous le conseillons dans cet article ! Ce n’est donc pas une lubie ou délire mystique qui nous persuade qu’il nous faut sortir des villes ; c’est une situation oppressante qui risque devenir dangereuse. Il peut y avoir un répit et même un retour à la normale, mais c’est peu probable. Comme dit le proverbe populaire : celui qui ignore le passé répète les mêmes erreurs. Or il y a 87 ans Hitler arrivait au pouvoir en Allemagne. Son programme était déjà bien connu de tous, puisqu’avec l’aide d’un jésuite il avait écrit son « Mein Kempff ». Tout le monde, ainsi que la plupart des Juifs, était persuadé que Hitler ne mettrait pas son programme délirant et démoniaque en route. Il y eut néanmoins un bon nombre de Juifs allemands qui bien inspirés plièrent leurs bagages avant la tempête et s’en alla à l’étranger… Mais la majorité se berça d’illusions et de mensonges, et se retrouva bientôt coincée dans le pays, puis finalement déportée aux camps d’extermination.

      Tout comme Hitler au siècle dernier, le programme de Bill Gates est connu en ce XXIème siècle, car il ne le cache pas : tout le monde sait que c’est un eugéniste. Or maintenant son plan est bien avancé. Evidemment Bill Gates, Soro, Macron et François 1er ne sont pas l’Antichrist eschatologique, et nous ne sommes pas dans la grande tribulation, ni ne sommes destinés à y être, puisque l’Enlèvement est avant le règne de l’Antichrist. Mais le fait est que nous sommes indéniablement dans une tribulation universelle qui, selon notre interprétation peu orthodoxe, correspond aux 5 premiers sceaux d’Ap. VI, le sixième étant le Rapt… Déjà, cette tribulation présente coute la vie a beaucoup de chrétiens dans les pays communistes et musulmans, mais maintenant avec la venue de la biodictature, nous ne nous faisons pas d’illusions, et préférons agir comme les Juifs allemands qui sortirent de l’Allemagne nazie quand c’était encore possible. Sera-ce possible de se mettre au vert ? Nous reste-t-il le temps ? Dieu seul sait.

Ce que nous savons c’est que Dieu est irrité contre toutes les nations et spécialement contre l’Occident qui a été si privilégié, et qui en retour a le plus blasphémé Son nom et dénigré la Bible. Sa patience a été extraordinaire, mais elle a une limite, et c’est quand le mal arrive a son comble (Gn. XV : 16). Or vu la situation morale de l’Occident, nous croyons que nous sommes arrivés à la limite aujourd’hui… C’est pourquoi ne sachant pas jusqu’à quel point cette tribulation présente sera sévère au niveau privation de liberté, nous savons cependant qu’ à la campagne le confinement n’existe pas ! Nous avons cité les Amish comme un exemple de société rurale chrétienne exemplaire, néanmoins notre objectif n’est pas fondé comme eux sur le besoin de sortir du monde pour se sanctifier, car cela n’est pas le message que nous a donné le Seigneur puisqu’ il a dit : « Je ne te prie pas de les ôter du monde » (Jn. XVII : 15). Notre objectif est simplement d’échapper à la surveillance globale, via la biodictature, qui prépare en fait tout l’appareil de surveillance qu’utilisera l’Antichrist plus tard après le Rapt. Notre objectif c’est de pouvoir attendre avec un maximum de liberté le son de la trompette et la voix de l’archange. Le Saint-Esprit nous dit : « Vous avez été rachetés à un grand prix ne devenez pas esclaves des hommes » (1 Co. VII : 23). Or demander la permission à monsieur le maire pour aller acheter une baguette de pain, ou montrer un certificat pour promener son chien, n’est pas la vie d’un homme libre, mais d’un esclave des hommes ; de ces Bill Gates, Macron, et François 1er qui soi-disant veillent à notre santé physique, mentale et spirituelle ! Rester en ville a été durant ces 2 derniers mois une perte époustouflante de libertés constitutionnelles, car ce fut pour des raisons qui se sont vite révélées mensongères, tyranniques et diaboliques. Nous ne devons pas, si Dieu dans sa grâce et sa miséricorde nous permet de sortir de ce piège, nous laisser enchainer définitivement à partir de la prochaine épidémie qui par ailleurs est déjà planifiée ! Que les esclaves soient autorisés à manger, boire, acheter, vendre, construire, planter, cela ne les rend pas moins esclaves, mais ce n’est digne d’un chrétien que de se soumettre à un tel esclavage s’il peut s’en échapper, puisque sommes sous la loi de liberté !

     Beaucoup de chrétiens répliqueront à notre discours que l’Evangile parle de la liberté spirituelle, de la liberté du péché qui autrefois nous maintenait esclaves de nos passions, de nos luxures, de nos convoitises charnelles et diaboliques. A ceux-ci nous répondront : Amen ! En effet c’est celle-ci la liberté principale et inaliénable que nous a donné Dieu au jour de notre régénération. Mais nous dit l’Esprit par la bouche de notre apôtre Paul : « As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas ; mais si tu peux devenir libre profites-en plutôt. Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur » (1 Co. VII : 21, 22). Donc Dieu conseille à l’esclave de chercher légalement sa liberté si cela lui est possible. Par conséquent combien plus nous qui sommes nés libres selon la Constitution qui régit notre République, devons-nous être vigilants pour conserver la liberté que Dieu nous a donnée à la naissance. Donc oui à la désobéissance civile, oui à la manifestation contre la biodictature ; elles peuvent nous amener un répit avant la tempête ! Mais le répit sera bref, puisque nous savons bien par les prophéties que le Royaume de Dieu ne va pas venir quand la démocratie règnera en Occident ou en Orient, mais au contraire quand une dictature bien pire que la biodictature actuelle, et même pire que le 3eme Reich, aura régné 7 ans après l’Enlèvement… Marcher selon la vocation à laquelle nous avons été appelés implique  une défense notre liberté à tous les niveaux,  ce qui justement montre au monde que la liberté chrétienne n’est pas seulement interne, mais a aussi des conséquence externes, lesquelles sont évidentes et notoires dans l’histoire de tous les pays protestants, et spécialement aux Etats-Unis, le bastion de la liberté en Occident.

     Je crois que de nos jours la sortie de la ville des vrais protestants ; de ceux qui protestent contre cette biodictature, sera un meilleur témoignage que celui des évangéliques qui y restent, soumis aux diktats soi-disant sanitaires de ce nouvel ordre mondial qui est en route. Cette sortie n’est pas dans le but de trouver un bonheur bucolique loin de la pollution des grandes villes. Elle n’est pas une recherche de bonheur ou un essai pour innover une nouvelle forme de christianisme en s’inspirant du modèle Amish. Non, c’est l’expression d’une lutte contre la tyrannie, contre le NOM, contre les antéchrists présents dans les hautes sphères ; c’est en quelque sorte prendre le maquis pour défendre une part de notre liberté, celle qui est aliénable, mais qui doit être défendue, tout comme nous luttons contre les maladies qui attaquent notre corps corruptible et mortel bien que nous sachions que nous aurons bientôt un corps immortel et glorieux. Mais au-dessus même de notre défense de la liberté, cette sortie que nous préconisons est l’expression de notre conviction eschatologique millénariste, c’est-à-dire de notre espérance bénie, comme quoi le Fils de l’Homme est sur le point de revenir en gloire dans les années qui viennent, pas dans les siècles à venir ! Nous sortons pour l’attendre, non pas confinés tout seul dans un appartement, mais ensemble et actifs au grand air. Evidemment cela demande un minimum de condition physique et de ressources, mais surtout de foi, car le Seigneur est glorifié dans un peuple qui lutte contre la tyrannie des antéchrists, pas dans un peuple soumis aux machinations de Satan, que d’ailleurs nombre d’incrédules aujourd’hui n’ignorent plus et combattent à leur manière ! Comme dit Balaam à propos du peuple élu : « Que je meurs la mort des justes et que ma fin soit semblable à la leur », (bien que sa mort fut finalement celle d’un impie par l’épée d’un juste) …  Quant à nous, frères et sœurs, peu importe l’âge ; si ce n’est pas le Rapt c’est la mort qui nous attend très bientôt, mais l’important s’il nous faut mourir, c’est de mourir en combattant, et même si le combat se gagne principalement à genoux devant le trône de la grâce dans notre chambre, il implique aussi de l’action, pas seulement de la méditation. Dieu nous donne sa Parole pour diriger nos pas ; comme disait Pascal : « le but de l’homme c’est l’action », et le chrétien est l’homme le mieux équipé pour l’action, car la Parole de Dieu est lampe à ses pieds et lumière sur son chemin. Mais nous sommes hélas des créatures déséquilibrées, et soi nous sombrons dans une vie intérieure tellement introspective qu’elle dérive vers le mysticisme, soi nous sombrons dans une vie extérieure tellement active qu’elle dérive dans la poursuite du vent. Tout est au départ en nous, car le Royaume c’est Christ en nous par la régénération du Saint-Esprit, mais cela s’extériorise par la suite jusqu’à ce que finalement la terre, pas seulement le ciel ou nos cœurs, soit remplie de la gloire de Dieu. Or pour l’instant ce que nous voyons c’est que les villes sont devenues des immenses centre d’incarcération domiciliaire, et nous préférons donc la vie d’Abraham dans les montagnes à celle de son neveu Lot à Sodome. Même si tous 2 sont arrivés au ciel, le fait est que sur terre le témoignage de l’oncle a été bien différent de celui du neveu ! L’un nous montrant l’exemple de ce qu’il faut faire, et l’autre de ce qu’il ne faut pas faire (Gn. XVIII, XIX). … Et si ce n’est pas trop tard pour nous échapper d’échapper légalement de Sodome, eh bien nous confions que même illégalement, selon la biodictature actuelle, Dieu ira devant pour nous protéger dans le chemin et nous amener au lieu qu’il a préparé !

     Maranatha.