166. NE CRAINS POINT, PETIT TROUPEAU!

Depuis que le péché est entré dans le monde la crainte y entra, et quand « Jéhovah Dieu appela l’homme et lui dit: Où es-tu? Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu… » (Gn. III: 9, 10). Adam dès l’instant qu’il pécha perdit l’amour qu’il avait pour Dieu et eut peur de son Créateur. Comme dit l’apôtre Jean: «Dans l’amour il n’y a pas de crainte, mais l’amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n’est pas parfait dans l’amour » (1 Jn. IV: 18). Le père de l’humanité en péchant perdit cet amour parfait qui bannit la crainte, et nous la transmit avec toutes les autres calamités que le péché entraîne. Grâce soit rendue à Dieu qui nous a donné Jésus-Christ comme le Père d’une nouvelle humanité qui retrouve l’amour pour Dieu, à travers la propitiation effectuée sur la croix pour nos péchés, et la régénération par le Saint-Esprit qui nous a été donné ! En Christ nous avons retrouvé l’amour pour Dieu et un amour bien plus grand que celui d’Adam quand il était innocent, puisque comme dit notre Seigneur : « Celui à qui on pardonne peu aime peu » (Luc VII: 47). Or nos péchés sont nombreux et atroces; si atroces qu’ils ont requis le sang du Fils unique de Dieu pour pouvoir être effacés!  Nous voilà donc du fait de notre régénération dans une nouvelle position où l’amour de Dieu est déversé dans nos cœurs par le Saint-Esprit (Ro. V: 5). Mais notre amour n’est pas si parfait qu’il bannit totalement la crainte n’est-ce pas? C’est pourquoi l’expression la plus employée par notre Rédempteur dans les 4 évangiles est : « Ne crains point » !

      Nous ne devrions avoir crainte de rien car Celui qui est en nous est plus fort que celui qui est dans le monde, et nous avons « l’assurance que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en haut ni ceux d’en bas, ni aucune créature, ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur » ( Ro. VIII: 37 à 39). Mais cela dépend de 2 choses: de notre  connaissance des promesses de Dieu qui sont dans la Bible, et de notre foi en sa fidélité et sa puissance pour maintenir ses promesses. Là ou manque 1 de ces 2 éléments la crainte s’installe, car le péché même s’il ne peut plus nous dominer reste en nous, et le diable rode autour de nous cherchant à bloquer notre croissance dans la foi et la connaissance, et ainsi nous dévier de la voie que nous devons suivre, et du poste de combat qui nous a été assigné par notre grand Capitaine. La crainte est une arme du diable, et c’est pourquoi l’Ecriture nous dit que « la crainte de l’homme est un piège mais que quiconque met sa confiance en l’Eternel sera sauf » (Prov. XXIX : 25). Evidemment la crainte de Jéhovah est le commencement de la sagesse, mais nous traitons ici de la crainte des hommes, et des craintes naturelles que la vie en ce monde produit, et que Satan et ses démons décuplent dans notre imagination…

     Il y a par exemple la crainte de la maladie. Tous nous tombons malades un jour ou l’autre, et la majorité quitte ce monde par la maladie. Mais  bien que la maladie soit une réalité qu’il nous faut affronter, nous avons de nombreuses promesses et exemples de guérison non seulement dans la Bible mais aussi autour de nous et en nous. Combien de fois es-tu tombé malade, lecteur, et le Seigneur t’a relevé ? De nombreuses fois certainement, mais cela n’empêche pas le Malin de nous susurrer à chaque fois : « Cette fois-ci c’est la bonne et tu ne te relèveras pas ». Rejetons ses suggestions mensongères, rappelons-nous plutôt les paroles de David : «Mon âme bénis l’Eternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est Lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies ; c’est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c’est Lui qui rassasie ta bouche de bien afin que tu rajeunisses comme l’aigle » (Ps. CIII : 2 à 5). Oui, si le Rapt ne se produit pas dans quelques années beaucoup d’entre nous s’en iront par la voie de la maladie, mais en attendant  Dieu  nous maintiendra conformément à notre foi car le juste vivra par la foi. Rappelons-nous sans cesse les bienfaits de Jéhovah et ses guérisons qu’il a opérées en nous tant de fois, et n’agissons pas comme le roi Asa qui bien que croyant, à la fin de son règne faiblit dans la foi, et quand il tomba malade des pieds ne chercha pas Yahvé mais consulta les médecins, et mourut (2 Chr. XVI : 12). Son péché ne fut pas de consulter les médecins, car souvent l’Eternel veut que nous passions par les médecins. Son péché fut de ne pas chercher en premier l’Eternel, et il ne Le chercha pas car il ne voulait pas confesser les péchés qu’il avait commis auparavant (v.10) ! Ne craignons donc pas la maladie, mais le péché. Et si la prochaine maladie doit nous emporter rappelons-nous aussi les paroles de Job : « Voici, même s’Il me tue, c’est en lui que je mettrai mon espérance » (Job XIII : 15), puisque même la mort ne peut nous séparer de l’amour de Christ.

     Nous pourrions aussi parler de la crainte de la pauvreté, de la misère, de la séparation des êtres chers, de l’accident, de la violence, de la honte, de l’échec etc. Il y a une multitude de craintes naturelles ! Néanmoins  toutes peuvent, et doivent êtres vaincues de la même façon, c’est-à-dire par la foi, ou plus précisément par l’obéissance de la foi, car notre Seigneur nous a donné un ordre clair qui est: « Ne crains point petit troupeau ». Jéhovah-Jésus nous ordonne de ne pas craindre, et donc notre devoir c’est d’obéir, de ne rien craindre, et ce par la foi en ses promesses garanties par son omnipuissance, son omniprésence, son omniscience. La réponse adéquate à la crainte, quelle qu’elle soit, se trouve toujours dans l’Ecriture, néanmoins il faut connaître l’Ecriture pour la trouver ! Ces dernières années il y a une crainte générale, universelle, créée par les medias que domine le prince de la puissance des airs et qu’il nous faut rejeter. Bien sûr, la réponse à cette crainte se trouve dans l’Ecriture, mais il faut la chercher, et c’est  dans la prophétie que nous la trouverons.

      La crainte que le diable a diffusée par ses mass-médias, est celle d’une apocalypse causée par de la pollution qui soi-disant produit un réchauffement global qu’ils appellent «changement climatique» lorsque le thermomètre en hiver descend au-dessous de 0 degré… Evidemment cela n’a rien à voir avec l’Apocalypse de Jean qui est la révélation et la manifestation de notre Seigneur Jésus-Christ dans sa seconde venue qui détruira le système actuel et établira son règne millénial sur cette terre. Par conséquent nous savons bien qu’il n’y a ni pandémie de Covid, ni changement climatique puisque la Parole prophétique nous dit que « tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point » (Gn. VIII : 22). Les catastrophes naturelles actuelles ne sont pas dues à l’activité humaine, mais uniquement à la colère de Dieu contre une humanité de plus en plus rebelle et obstinée. Ces catastrophes ne sont en fait qu’un avant-gout de la colère de Dieu qui se manifestera pleinement après le Rapt au sixième sceau… En effet la parole «colère de Dieu» n’apparaît qu’aux versets 16 et 17 du chapitre VI d’Apocalypse ! Auparavant il y a les 4 cavaliers qui pourtant sont des plaies mais  la parole «colère» n’apparaît pas car ils ne sont pas la colère de Dieu qui se manifestera pleinement durant la grande tribulation… Mais revenons au temps présent !

      Cette crainte que Satan suscite autour de nous, et entretient par la télé et les autres moyens de communications est à son paroxysme ces jours-ci. En effet son instrument humain principal, qui est le pape (jésuite) François 1,er a convoqué une réunion de tous les leaders religieux œcuméniques, et de tous les leaders politiques à une grande assemblée au mont Sinaï en vue d’établir les nouveaux 10 commandements qui doivent mouler la culture postmoderniste. Cette culture est une sorte de panthéisme qui transforme notre planète terre en une divinité outragée par les gaz d’échappement qui sortent de votre voiture, de votre moto, de votre tondeuse ou de la centrale thermique du coin. L’antichrist papal et ses acolytes de l’élite globalo-satanistes nous annoncent qu’il faut arrêter de maltraiter la « terre-mère » avec nos moteurs. Il faut nous serrer la ceinture et être prêts à sacrifier nos voitures, notre confort moderne, et même nos libertés, et notre droit à la propriété privée si nous voulons éviter l’apocalypse selon « Davos » ! Donc dans leur narratif, pour éviter l’extinction de la race humaine par la pollution industrielle et la surpopulation, nous devons abandonner tout principe de liberté individuelle, et adopter le principe de la ruche ou de la fourmilière dans le cadre d’une société communiste dirigée par l’élite globalo-sataniste infiltrée et manipulée par les Jésuites… Ils ont même fixé la date de leur nouveau monde dans leur agenda 2030 ! Le comble de cette farce diabolique c’est que ces élites réunies autour du pape viennent à cette assemblée au mont Sinaï dans leurs jets privés ! Ce sont à peu près 400 jets privés… Donc ils disent au monde entier qu’il faut arrêter d’utiliser les combustibles fossiles à cause du changement climatique, mais eux ils continuent de voyager dans leurs jets privés ! Le monde bien sûr les suit, car soit on explique la brusque augmentation des  cyclones, des inondations, des tsunamis par la colère de Dieu qui s’annonce, soit on les explique par le changement climatique. Soit c’est le péché contre Dieu qui est la racine de ces fléaux, soit c’est le péché contre la « terre-mère ».  La solution est donc soit la Parole de la croix, soit l’Agenda 2030. Le monde évidemment préfère l’agenda 2030 qui a pour but de les réduire à des esclaves mangeant des sauterelles en granulés, à l’Evangile qui par son influence au cours des siècles nous a donné les libertés constitutionnelles dont nous avons joui jusqu’à présent, échappant ainsi à l’Inquisition romaine, et qui surtout libère  de l’esclavage du péché, de la crainte de la mort par laquelle le diable nous tenait prisonniers.

     Nous sommes actuellement au milieu d’un conflit idéologique titanesque, et la bataille est premièrement une bataille de mots. Les mots sont puissants, et cela rappelle ce qui se passa au XXème siècle  lorsqu’Hitler avant d’envahir la Pologne avait galvanisé son peuple avec ses mots grandiloquents et son slogan tiré de l’Apocalypse, affirmant que le IIIème  Reich durerait 1000 ans. C’est pourquoi avant même que tonnent les canons allemands l’Europe était défaite ; les esprits étaient abattus, et le moral des troupes au plus bas.  Seul Winston Churchill ne croyait pas un mot des discours d’Hitler, et seule l’Angleterre dans le bloc occidental européen ne fit jamais partie du IIIème Reich ! Aujourd’hui on nous martèle la pensée par des mots tels que changement climatique, réchauffement global, effet de serre, développement soutenable, énergie propre etc. L’écologie est devenue la nouvelle religion des Incroyants, de ceux qui se détourent de Dieu et  dont les noms seront inscrits sur la terre et pas au ciel (Jer. XVII : 13) ! C’est la même technique qu’utilisa Goebbels le ministre de la propagande nazie, mais avec des moyens plus sophistiqués que la presse et la radio, avec la télé et l’internet… Le résultat est que monde entier a gobé ce mensonge climatique comme celui de la pandémie Covid, et il est prêt à se soumettre au NOM que le pape dirige déjà de façon diplomatique…

     Les Chrétiens bibliques sont bien sûr le groupe le plus réfractaire au mensonge, et la plupart ne croit pas au mythe du changement climatique, et sait que les catastrophes naturelles sont l’expression de la colère de Dieu car « arrive-t-il un malheur dans la ville sans que l’Eternel en soit la cause ? », et de même il est écrit : « la malédiction ne vient pas sans cause ». Nous savons que ce ne sont pas les pots d’échappement des voitures mais  le péché qui est la racine de toutes ces catastrophes naturelles. Et il va grandissant à tel point que le pape et ses acolytes parodient la loi de l’Eternel, en inventant les 10 commandements de la nouvelle ère écologique !  Ils se prennent tellement pour des prophètes que comme Moïse ils ont brisé au mont Sinaï les tables de leur loi montrant leur zèle pour leur cause ! Hitler se prenait pour le messie des allemands et croyait qu’il avait inauguré son millenium. Toutes ses troupes avaient sur la boucle de leur ceinture une inscription disant : « Dieu avec nous ». Le pape et ses alliés se prennent aujourd’hui pour Moïse et nous proclament qu’il nous faut les suivre à travers un désert de restrictions et de piqûres de seringues afin que nous entrions dans leur terre promise qui est en fait un IVème Reich ; celui de l’Antichrist eschatologique.  Cela les Chrétiens véritables le savent, mais beaucoup craignent que l’agenda 2030 ne devienne réalité, ou que Poutine déclenche une guerre nucléaire ! Ils craignent que la situation économique et politique devienne telle que nous allons passer par de grandes pénuries et une grande persécution en Occident avant le Rapt. C’est un effet de la propagande médiatique.

      Toute la machinerie médiatique aux mains des élites globalo-satanistes ne cesse de nous bombarder quotidiennement par leurs perspectives sombres de pénuries, de catastrophes, et de restrictions. Ils savent que la manipulation des masses c’est par la peur… Mais la réalité est autre, et ils mentent carrément et automatiquement car ils travaillent pour le diable le père du mensonge. La vérité c’est qu’il y n’y a pas de réchauffement global et que même si c’était vrai il est impossible de prendre un vol à l’aéroport dans un avion électrique, et de brancher une ville sur un parc d’éoliennes ou de panneaux solaires ! Il nous faudrait abandonner l’avion, la voiture, le train (alimenté par la centrale nucléaire) et prendre la bicyclette ou le cheval… La fable écologique fonctionne aussi longtemps que les écolos peuvent continuer à aller au supermarché en voiture et à utiliser leur Smartphone ! C’est pourquoi les Allemands qui pourtant sont les champions de l’écologie, en vue des restrictions en gaz de Russie qu’a provoqué la politique de l’UE, ont rouvert leurs centrales thermiques et ont cessé de déconnecter leurs centrales nucléaires ! La réalité est un mur que leurs discours alarmants ne peuvent renverser : nos sociétés modernes s’alimentent des combustibles fossiles ou même nucléaires, et cela ne va pas changer, ni ne peut changer en dépit de leurs discours mensongers. Ils le savent parfaitement, c’est pourquoi ils conservent leurs jets privés. Leur but n’est pas une société verte mais une dictature universelle, laquelle requiert une crainte universelle, car le diable contrôle et domine par la crainte, au contraire de Dieu qui domine ses enfants par l’amour.

     Il y a maintenant une problématique adjacente que nous devons traiter, et c’est celle des Chrétiens millénaristes qui en dépit de leurs bonnes intentions et bonne eschatologie aident inconsciemment l’ennemi à entretenir la peur dans l’esprit même des Chrétiens bibliques. Ils abondent sur YouTube… Là tu vois des centaines de reportages faits par ces frères sur les derniers nouvelles du plan Covid, les dernières déclarations du G7 ou du G20, ou du club Davos etc. Ils tirent constamment une sonnette d’alarme qui annonce que la prophétie biblique est pratiquement accomplie, et que la Gestapo va passer chez vous demain pour vérifier si vous avez reçu la dernière injection du docteur Mengele… Après les confinements de 2020 évidemment nous sommes sensibles aux nouvelles catastrophiques, surtout si elles ont un accent de prophétie biblique ! Oui nous savons que nous vivons des temps périlleux (2 Ti. III : 1), et que les 4 cavaliers d’Ap. VI galopent sur tous les continents. Mais  la situation au niveau global, et spécialement en Occident, est-elle si dramatique qu’il nous faut courir nous cacher dans les bois, ou accumuler des tonnes de provisions dans la cave, ou des liasses de billets de banques dans les matelas ? La réponse est claire : « Ne crains point petit troupeau » nous dit le Seigneur. Et quant à l’heure que nous vivons, nous savons sans l’ombre d’un doute que nous sommes la dernière génération selon des prophéties bibliques sans ambiguïtés, puisque la Bible se trouve sur tous les continents, et a pénétré toutes les nations (Mt. XXIV : 14), puisque le monde est devenu une grande Sodome comme aux jours de Lot (Luc XVII : 28), puisqu’Israël est revenu sur sa terre et est devenue une coupe d’étourdissement pour toutes les nations (Zac. XII : 2, 3), et puisque l’empire romain est revenu sous le nom d’UE et ce par des alliances entre nations européennes (Dn. II : 43, 44). Néanmoins nous savons aussi sans l’ombre d’un doute que nous ne sommes pas encore dans la grande tribulation  et par conséquent que l‘Antichrist eschatologique n’est pas encore aux manettes ! Donc sachant tout cela, il est clair que toutes ces informations catastrophiques dont nous alimentent les mass-médias, sont une stratégie du prince de la puissance des airs pour nous inquiéter inutilement, et nous dévier ainsi de notre mission. Quant aux frères qui participent à cette stratégie de la peur sans s’en rendre compte ; soit ils sont pris de panique, soit ils cherchent la renommée de Cassandre…Le fait est  qu’il n’y a  ni pandémie ni changement climatique, ni état d’urgence qui va empêcher les gens d’aller en vacances au mois d’août !

     Pour affirmer ce que nous venons de dire nous avons la Parole prophétique à laquelle tous les Croyants bibliques devraient prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur (2P: I: 19). En effet Luc XVII : 26 à 30 nous dit que les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, donnaient leurs enfants en mariage (dans les pays musulmans et autres..), achetaient, vendaient, et bâtissaient et furent tous surpris en un jour précis par le déluge d’eau qui tomba sur le monde entier au temps de Noé, ou de feu qui tomba sur Sodome et Gomorrhe au temps de Lot. Or le verset 30 nous dit : « Il en sera de même LE JOUR où le Fils de l’Homme paraîtra ». Mt. XXIV : 37 à  39 le répète et cela exclut tout autre scénario, comme celui d’une situation catastrophique universelle telle que nous l’annoncent sans cesse le pape et ses mignons lorsqu’ils nous gavent de leur rhétorique écolo-apocalyptique ! Ap. III : 10 nous confirme aussi que si nous gardons la Parole de Dieu et persévérons en elle nous serons préservés de l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre. Or l’heure de la tentation n’est pas encore là, car tu peux encore librement dire sur internet et en Occident que le pape est l’Antichrist sans qu’on te décapite ! Tu n’as pas encore à adorer l’Antichrist sous peine de mort en cas de refus…

     Comme la parole prophétique est si claire sur ce point, nous ne devons pas craindre les circonstances à venir dans les prochains jours. Les circonstances resteront les mêmes au niveau sociétal bien que les tremblements de terre se multiplient ainsi que les conflits armés entre les nations. Ce ne sont que les signes précurseurs de la fin. Il n’y aura pas de guerre mondiale ni de guerre nucléaire. Oui l’ambiance se fera de plus en plus hostile envers les Protestants fondamentalistes, et ils peuvent être traînés en justice et recevoir des amendes pour intolérance envers le péché, mais globalement la situation se maintiendra. La bulle de liberté de confort n’éclatera pas avant le Rapt, et peut-être même durera-t-elle un peu après… Cela fait des décennies que cette bulle se maintient, car toute l’économie mondiale est basée sur le papier vert d’une nation qui s’est engloutie dans des dettes astronomiques et qui a enivré les nations par la coupe débordante de ses fornications et de son industrie cinématographique pornographique (Ap. XVII, XVIII) ! Mais tout continue de fonctionner normalement, en dépit de ce qu’aucune nation ne peut payer ses dettes… C’est un château de cartes qui durera jusqu’au Rapt, après quoi l’Antichrist construira un nouveau château de cartes qui ne durera pas des décennies ! Par conséquent notre Seigneur nous répète tous les jours : « Ne crains point petit troupeau ».

     Nous n’avons pas à craindre la guerre nucléaire ou le collapse du système financier, ou la dictature socialiste, ou la pénurie d’aliments ou de carburant. Tout cela n’est que la propagande satanique du pape et des élites globalistes qui ne peuvent pour l’instant réaliser leur plan, mais qui entretiennent la crainte en vue de manipuler les masses et préparer ainsi le NOM que l’Antichrist dirigera lorsqu’il sera à la tête de l’UE le nouvel empire romain après le Rapt…

     Ce que nous devons craindre c’est de ne pas utiliser le temps qu’il nous reste et les moyens que nous possédons pour annoncer l’Evangile de la grâce de Dieu, et le retour prochain de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Evidemment cela ne veut pas dire que tous sont des prêcheurs, tous sont des pasteurs, tous sont des évangélistes ; cela veut dire que tous nous avons un travail à effectuer pour soutenir la publication de l’Evangile, selon la position qui nous a été assignée dans l’assemblée des élus qui aujourd’hui passe par un désert particulièrement aride, car l’amour du grand nombre s’est refroidi. Un proverbe arabe décrit notre situation actuelle : « Les chiens aboient et la caravane passe ». En effet partout nous entendons les alarmes sonner sur la pandémie, l’Ukraine, l’inflation, les pénuries, le changement climatique, mais tout ça n’est qu’aboiement de chiens dans les medias contrôlées par le diable. La caravane chargée de la richesse de la gloire de l’Evangile passera en dépit des aboiements. C’est normal que les chiens aboient car ils sont effrayés, et ils veulent nous effrayer afin que la caravane s’arrête ou se détourne, mais cela n’aura pas lieu ; elle passera et nous continuerons chacun d’amener les richesses qu’elle transporte aux âmes de ceux qui ont faim et soif de justice, de vérité, de pardon, d’amour, et d´éternité !

     Le système de choses continuera de fonctionner par la grâce de Dieu qui veut que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée à toutes les nations. Cela est pratiquement fait, mais il manque encore quelques élus qui doivent recevoir la vie nouvelle afin que tous ensemble nous soyons enlevés dans une nuée à la rencontre du Seigneur dans les airs. Ne prêtons pas l’oreille aux aboiements des chiens, la caravane est sur le point d’arriver à sa destination, au contraire forçons le pas ! « Ne crains point petit troupeau »…

     Maranatha.