147. PROSPERITE ET TYRANNIE

     Tous les protestants millénaristes qui lisent attentivement leur Bible savent aujourd’hui que nous sommes dans les jours de la dernière génération puisque l’évangile a été proclamé à toutes les nations, puisqu’Israël est revenu sur sa terre promise comme nation souveraine, puisque l’Occident est devenu une grande Sodome internationale, et puisque même la marque de la bête a commencé à être utilisée par certains consommateurs dans certaines entreprises. Il y a bien sûr d’autres faits prophétiques indéniables qui se sont accomplis, ou qui sont sur le point de s’accomplir (comme par exemple Ez.38, 39), mais nous n’allons pas en faire la liste ici, car ce n’est pas le sujet que nous allons aborder aujourd’hui.

     Depuis le mois de mars 2020 nous sommes entrés dans une grande confabulation internationale que les élites satanistes ont préparée soigneusement en vue de détruire nos libertés constitutionnelles, et finalement faire taire la prédication de l’Evangile. Nous voilà donc vivant actuellement dans une tyrannie que j’appelle biodictature. Or auparavant nous étions tous persuadés, tout du moins en Occident, que le Rapt aurait lieu dans la société occidentale traditionnelle à laquelle nous sommes habitués depuis plus d’un siècle, et même depuis plus de 2 siècles aux Etats-Unis ; une société libre où l’individu a des droits inaliénables… Sachant que comme dans les jours de Lot les hommes mangeraient, boiraient, achèteraient, vendraient, planteraient construiraient (Luc XVII : 28), nous étions par conséquent persuadés que rien ne changerait dans nos conditions de vie supérieures à celle des autres nations. En effet nous savons que si l’Occident a été depuis 2000 ans le fer de lance de la civilisation, ce n’est pas une question de couleur ou de climat, mais de culture. La culture judéo-chrétienne est l’explication de la suprématie occidentale. Et cette culture provient directement de Dieu qui par sa Parole, son saint évangile, a miraculeusement transformé le paganisme et l’idolâtrie qui caractérisaient l’empire romain à son apogée. En fin de compte, il est évident que la supériorité de l’Occident est due uniquement à la Parole de Dieu qui a pénétré en premier lieu l’empire romain, et en a changé la culture. Il y a eu bien sûr un rebondissement dans cette culture, qui hélas sombra bien vite dans l’idolâtrie papiste, et ce avec la venue de la Réforme protestante qui engendra une nouvelle culture supérieure à la culture catholique. Plus la Parole de Dieu est honorée et diffusée par une nation, plus Dieu honore cette nation déversant ses multiples bénédictions sur elle. Or la plus grande bénédiction qu’un homme puisse jouir dans une société est la liberté d’expression, de conscience, de mouvement, d’entreprise. N’oublions pas que la loi de la liberté est la loi de l’Evangile (Ro. VIII : 21, Jac. I : 25 etc.), et cet esprit de liberté a modelé la culture protestante, et a même pénétré peu à peu la culture catholique du fait de la perte progressive de pouvoir du pape sur les gouvernements. Il est donc indéniable que depuis que les pays protestants existent, ils ont dominé l’Occident et le reste du monde.

     Il est bon par ailleurs d’éclaircir notre argumentation en rappelant à nos lecteurs que lorsque nous parlons de pays protestant, nous ne parlons pas d’un peuple de gens convertis à l’Evangile et régénérés par le Saint-Esprit. Cela n’a jamais existé, et n’existera sur cette terre que durant la première génération des croyants qui entreront dans le royaume de Christ à sa seconde venue. Nous savons en effet qu’à la fin du Millenium une multitude innombrable suivra Satan dans sa révolte (Ap. XX : 7 à 9)… Il n’y a jamais eu de nation chrétienne, sinon des nations avec une culture judéo-chrétienne, et des lois reposant essentiellement sur le Décalogue. Les nations protestantes ont simplement maintenu un consensus plus biblique que les nations catholiques concernant l’autorité de la loi divine dans l’élaboration de leur législation, et c’est ce qui a modelé une culture protestante et engendré la supériorité qui en a découlé dans pratiquement tous les domaines, et sur toutes les autres nations du globe, c’est pourquoi il est écrit : « Il a donné des dons aux hommes et même aux rebelles pour que Iah l’Eternel habite au milieu d’eux » (Ps. LXVIII : 18). En effet les bienfaits que la supériorité du consensus sur les valeurs du christianisme procure à une société, font que même les rebelles en profitent, et ne s’opposent pas à ce que la Parole de Dieu demeure au milieu d’eux comme un consensus, comme un héritage culturel. La raison en est simple : les incroyants qui sont la grande majorité, profitent eux aussi des bienfaits de la civilisation judéo-chrétienne, et particulièrement dans les pays protestants, où leur Constitution protège et garantit les libertés individuelles, donnant à tous l’occasion de prospérer si la grâce commune de Dieu accompagne l’effort soutenu de l’individu.

     Ayant dit ceci nous sommes bien conscients que Dieu a aussi fait prospérer des nations et des individus qui étaient, ou qui sont complétement opposés ou ignorants quant à sa Parole. Comme dit Job XXI : 7 à 15 : « Pourquoi les méchants vivent-ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leurs forces ? Leur postérité s’affermit avec eux et en leur présence, leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux, dans leurs maisons règne la paix sans mélange de crainte…ils passent leurs jours dans le bonheur, et ils descendent en un instant au séjour des morts. Ils disaient pourtant à Dieu : Retire-toi de nous nous ne voulons pas connaître tes voies Qu’est-ce que le Tout-Puissant pour que nous le servions ? que gagnerons-nous à lui adresser nos prières ?». Non seulement l’histoire avant la première venue du Christ le démontre, mais aussi notre expérience quotidienne puisque nous voyons que la majorité des riches et des puissants sont des gens impies, car dit l’Ecriture : « Malheur à vous riches… »  Et aussi : « Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux pour qu’ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment ?» C’est pourquoi nous rejetons le faux évangile de la prospérité qui comme toute hérésie n’est que la distorsion d’une vérité que ses adeptes sortent de son contexte, et amplifient monstrueusement détruisant l’équilibre et l’harmonie parfaits des Ecritures dans l’exposition de la vérité, dans toutes ses facettes. Or tout comme les pentecôtistes, nous sommes tombés nous aussi dans une mauvaise interprétation des Ecriture lorsque nous lisons Luc XVII : 28, car jusqu’à présent nous croyions que prospérité et liberté étaient unies dans le contexte de nos sociétés occidentales des derniers jours. Nous étions dans l’erreur, et il est temps de la reconnaître pour être prêts à affronter cette réalité nouvelle en Occident qui est la prospérité accompagnée de la tyrannie !

      Nous avons avec la Chine communiste une idée assez claire de l’agenda socio-culturel de nos dirigeants. En effet la Chine est le modèle parfait de la société tyrannique et prospère. Evidemment le discours en Occident n’est pas le même qu’en Orient, et ici ce ne sont pas les vertus et l’autorité du Parti qui sont exaltés au-dessus de tout, mais la doctrine humaniste qui comme la doctrine communiste expulse Dieu de toute les sphères d’influence de la société, en commençant par l’Education Nationale et les mass-médias. En Chine la tyrannie s’exerce ouvertement par la soumission au Parti, tandis que maintenant en Occident la tyrannie s’exerce ouvertement par la soumission aux protocoles de biosécurité. Dans le 1er cas l’Etat exige l’obéissance aveugle du peuple pour la prospérité de la nation, dans notre cas l’Etat exige l’obéissance aveugle du peuple pour la survie de la nation à une soi-disant pandémie, qui de fait n’existe que sur les écrans de TV.  Dans les 2 cas le contrôle est maintenu par les mass-médias, c’est-à-dire principalement par la TV, et le Smartphone qui est devenu un instrument complémentaire de contrôle de plus en plus précis. C’est pourquoi nous conseillons maintenant à nos frères et sœurs de se débarrasser non seulement de la télé à la maison, mais aussi de ces téléphones intelligents ; oui très intelligents et au service de la tyrannie (du monde postmoderne), de la chair, et du diable qui rappelons-le est le prince de la puissance des airs ; là où passent les ondes de transmissions des programmes…

      Nous nous permettons ici d’insister sur le danger du Smartphone qui est devenu une arme stratégique pour la dictature de l’Antichrist qui est maintenant en formation. Que celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre prenne garde ! Ces appareils ne sont pas seulement des instruments de détection et localisation, mais actuellement ce sont surtout des instruments de distraction et de propagande. En effet combien de frères passent leur temps à discuter vainement sur les réseaux sociaux et à voir les dernières vidéos sur YouTube gaspillant ainsi le temps qui est court ? Ce temps doit être utiliser à bon escient, c’est-à-dire pour croître dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, car comme dit Eph. V : 15 et 16 : « Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages : rachetez le temps car les jours sont mauvais ». Cela ne se fait pas en regardant toute la journée les vidéos sur le dernier missile intercontinental qu’a fabriqué l’Iran, ou sur les émeutes BLM et Antifa aux Etats-Unis. Nous voyons autour de nous beaucoup de frères qui sont obnubilés par les derniers flashs d’information, et oublient que le peuple de Dieu est détruit par manque de connaissance (Os. IV : 6). Or cette connaissance s’obtient par l’étude et la méditation constante de la Bible, et même si notre eschatologie millénariste est à l’écoute des derniers évènements, notre plus précieuse connaissance n’est pas eschatologique, mais christologique, sotériologique pour être plus précis… Nous nous réjouissons en premier lieu dans la personne et l’œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, et connaître son agenda augmente notre joie, notre espérance, et notre consolation, mais l’agenda de la Parousie n’est pas la base de notre vie spirituelle ; la base c’est le sang de l’Agneau versé pour nous, misérables pécheurs ! Oui, nous sommes dans l’ère de l’augmentation de la connaissance eschatologique, et c’est une grave erreur de mépriser les prophéties qui s’accomplissent devant nos yeux, mais il nous faut toujours garder l’équilibre, et donc avoir les yeux fixés constamment sur l’Auteur et Consommateur de notre foi (He. XII : 2), et non sur la venue de l’Antichrist. Ne pas ignorer les machinations du diable est une chose importante, surtout de nos jours quand il est en plein triomphe avec la destruction de la culture judéo-chrétienne en Occident, mais l’essentiel reste toujours Christ en nous, l’espérance de gloire. Or ces Smartphones avec leurs réseaux sociaux ont tendance à détourner notre attention de la croix, pour l’attirer constamment sur les dernières nouvelles qui peuvent avoir un intérêt eschatologique, mais qui souvent ne sont que des suppositions. 

      Le thème étant aujourd’hui eschatologique, nous supposons donc que pour ce qui est de la prospérité elle continuera un certain temps, et même quelques années après le Rapt. La science augmente de jour en jour accomplissant ainsi la prophétie de Dn. XII : 4, et là où il fallait 20 hommes pour exécuter un travail, maintenant un seul suffit grâce aux merveilles que la technologie et la science produisent sans relâche, et ce dans tous les domaines ; que ce soit agricole, industriel, énergétique, les transports, la communication, la navigation, la pêche etc. Mes amis regardez autour de vous, et voyez que rien ne manque dans les supermarchés ; l’approvisionnement n’a pas été affecté par des mois de confinement ! Les rayons sont chargés de leurs produits comme d’habitude… Evidemment les PME tombent les une après les autres dans la banqueroute, mais les grosses compagnies se chargent de prendre la relève, et les subventions de l’Etat évitent une révolution puisque les peuples de l’ancien comme du nouvel empire romain ne demandent en fin de compte qu’une seule chose : « Panem et circenses » (du pain et des jeux) ! Nous savons en outre qu’une classe moyenne prospère est en Occident le fruit d’une société libre, et donc cette élimination de la classe moyenne majoritaire est le signal sans équivoque de la mise en place d’une société totalitaire, où une élite domine une masse soumise et conditionnée par un continuel lavage de cerveau médiatique. Par conséquent les subventions de l’Etat, comme en Chine, ne seront concédées qu’aux citoyens soumis aux directives sanitaires ! Aux dernières nouvelles, l’Angleterre vient de déclarer que le gouvernement paiera 80% des salaires des employés qui ne pourront travailler à cause du confinement obligatoire prévu pour 1 mois. Donc ils pourront continuer d’acheter de vendre de boire et de manger comme le dit la prophétie !

     Désormais nous sommes arrivés à un point ou même en Occident, tyrannie et prospérité vont main dans la main comme en Chine. Dieu avait fait prospérer l’Occident à cause de sa Parole qui est vivante et efficace, et ce non seulement dans la vie des croyants (He. IV : 12), mais aussi dans la vie de ces nations comme nous l’avons expliqué brièvement plus haut. Le problème maintenant c’est que beaucoup ne voient pas que cette pandémie n’existe pas, et que c’est tout simplement une biodictature. L’immense majorité de la population s’imagine que nous sommes face à un état d’urgence d’ordre sanitaire. Et le plus triste c’est que les croyants, en grande partie à cause de l’irresponsabilité de leurs pasteurs, croient aussi les infos de 20 h à la télé, alors qu’ils lisent dans 1 Jn. V : 19 que le monde entier git au pouvoir du Malin, et donc combien plus la télé qui est son instrument le plus puissant pour diffuser ses mensonges, et les imprimer dans la pensée collective ! Prenons l’exemple de la Hollande. Là-bas le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue, or plus de 90% des gens le portent et le faible pourcentage qui a assez de jugeote pour savoir tout au moins que c’est complètement inutile, est mal vu. Si mal vu que beaucoup demandent qu’un décret soit promulgué pour rendre obligatoire ce que nous pouvons désormais appeler le masque de la bête, car c’est un signe de soumission servile à une dictature masquée derrière une grippe qu’ils ont eux-mêmes fabriquée en laboratoire…

     Il nous semble donc que nous devons de toute urgence réviser notre vision du temps qui précède le Rapt, et reconnaître que nous avons fait un amalgame qui n’existe plus de la prospérité et de la liberté. Nous ne croyons pas à un retour en arrière, même si Trump finalement reste à la Maison Blanche pour encore 4 ans ! Prospérité et liberté était le signe distinctif des nations occidentales par la grâce de Dieu, mais on ne se moque pas impunément et officiellement de la grâce de Dieu sans que cela ait des conséquences sérieuses. Dieu est un Dieu de patience, et vraiment il a été patient en nous permettant jusqu’en 2020 de jouir de ces 2 privilèges, mais c’est fini maintenant, et nos libertés constitutionnelles sont suspendues suivant le flux et reflux programmé des vagues de Covid 19.  Il ne nous reste qu’une prospérité conditionnelle : Si tu mets ton masque et si tu gardes la distance tu pourras aller à la banque, au restaurant, au supermarché à la boulangerie, au bureau, en voyage etc. Pour 2022 il faudra certainement avoir la preuve du vaccin pour toutes ces activités, et grâce au Smartphone et à ses App, les non vaccinés seront rapidement identifiés, localisés, et finalement déportés à une nouvelle version d’Auschwitz, Treblinka, et Dachau… Mais vu que ce ne sera peut-être que 5% de la population cela se fera sans problème majeur, et ce pour la sécurité des 95 % ! Evidemment ce n’est qu’un scenario probable, et Dieu seul sait ce qui va arriver. Mais ce que nous croyons c’est que nous sommes dans les 4 premiers sceaux d’Ap. VI, et la tribulation est là : les 4 chevaux d’Ap. VI galopent tous ensemble de par le monde entier détruisant le protestantisme par l’œcuménisme papal (le cheval blanc), amenant la guerre civile par le communisme (le cheval rouge), les crises financières (le cheval noir) par les jésuites et leur élite globaliste, et les épidémies naturelles et fabriquées en laboratoire (le cheval jaune), comme le virus chinois…

      Cette situation présente en Occident est donc la mise en place du système politique, social et économique que l’Antichrist eschatologique dirigera. Il n’aura qu’à prendre les manettes une fois que la surprise et la terreur du Rapt auront passé, et que l’UE lui demandera de prendre la barre… Mais cette situation présente peut hélas durer quelques années. Nous ne pensons pas que cela durera des décennies mais personne ne sait le jour du Rapt, et cela peut être aujourd’hui comme dans 10 ans. Il est donc important d’affronter cette nouvelle réalité, (expression consacrée des Mediaş pour nous faire comprendre qu’il n’y aura pas de retour en arrière). Comme Habakuk nous devons dire : « Le jour où l’oppresseur marchera contre le peuple, si le figuier ne fleurit pas, si la vigne ne produit rien, si le fruit de l’olivier manque, et les champs ne donnent pas de nourriture…en dépit de tout je me réjouirai en Jéhovah, je me réjouirai dans le Dieu de mon salut. Yahvé le Seigneur est ma force, il rend mes pieds semblables aux biches et me fait marcher sur mes hauteurs » (Hab. III : 16 à 19). Nous devons voir les choses en face, et ne pas nous bercer d’illusions quant à la situation présente, mais nous devons aussi par la foi dans la prophétie, marcher en tout confiance au milieu de cette ambiance de peur et de confusion, car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, (laquelle a commencé à se manifester sur un monde impie et arrogant), mais prédestinés au salut.

     Voir les choses en face signifie que l’étau sur nos libertés va se resserrer de plus en plus, et que l’Apostasie dans les églises légalement instituées devant les autorités est totale, car dès qu’une assemblée se soumet aux directives sanitaires de la biodictature pour offrir un culte à Dieu, cela ne devient plus qu’une triste et honteuse mascarade.  Mais toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein, selon sa prédestination (Ro. VIII : 28), et l’appel urgent de Dieu pour les saints de cette génération est : « Sortez du milieu d’elle (de Babylone), mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point part à ses fléaux » (Ap. XVIII : 4). Mais nous croyons que l’appel inclut pour certains, pour ceux qui le peuvent, sortir aussi de la prison qu’est devenue la ville avec ses confinements et protocoles d’hygiène.

     Il y a 2 ans j’écrivais un article intitulé « la forteresse amish », et je disais : « Néanmoins nous ne devons pas tenter de nous retirer du monde à la façon anachorète ou amish, mais plutôt rester dans le monde afin de communiquer l’évangile de la gloire de Christ… » Or vu la situation actuelle, je ne pense pas que ce soit vraiment utile de rester bloqué en ville pour communiquer l’Evangile. Avec la distanciation sociale il est devenu difficile de distribuer des tracts, et avec les Smartphones chacun vit dans son petit monde de réseaux sociaux évitant les contacts directs. Bien sûr il y a les cas exceptionnels d’individus qui poussés par le Saint-Esprit sont mûrs pour recevoir le message du salut d’un inconnu au coin de la rue, ou au sortir d’un magasin. Le fait est que la prédication dans la rue est une chose qui ne donne pas beaucoup de fruits. Lecteur combien d’incroyants inconnus rencontrés dans la rue, as-tu gagnés pour le Seigneur ? Pas beaucoup n’est-ce pas ? Nous sommes dans un monde où la communication de bouche à oreille est devenue très difficile car en plus de la défiance naturelle, vient de s’ajouter maintenant la peur du virus chinois entretenue savamment par les mass-médias. Les gens de nos jours communiquent plus par Smartphone que directement. Avec cela nous ne nions pas que certains soient appelés à prêcher de vive voix dans la rue, entre 2 confinements, mais il est évident que les méthodes traditionnelles sont de plus en plus difficiles à mettre en pratique. Autrefois celui qui avait soif de Dieu allait à l’église du coin, et si Dieu voulait le sauver, il se dirigeait vers une église évangélique. Aujourd’hui qui va prêcher dans la rue avec ces nouvelles lois de distanciation sociale ? Est pauvre homme celui qui cherche le salut dans une église locale, car il risque d’en sortir 2 fois plus déprimé qu’il y est entré ! Donc j’ai changé d’opinion maintenant sur cette question, et je crois que si les chrétiens partaient à la campagne vivre en communauté type amish ils gagneraient à tous les niveaux.

      Au niveau liberté, ils seraient délivrés de la haute surveillance qui s’exerce en ville et ils pourraient adorer Dieu en esprit et en vérité, et non pas l’offenser avec cette mascarade hygiénique et diabolique de cultes sous contrôle du Ministère de la santé. Nous n’allons pas ici faire la liste des avantages d’une vie saine et beaucoup plus libre à la campagne en communauté style amish. Mais rappelons que nous avons été appelés à la liberté glorieuse des enfants de Dieu. Evidemment cela signifie essentiellement une liberté spirituelle qui nous donne accès au trône de la grâce à tout moment, et en toute circonstance ; que ce soit enfermé dans un cachot, entouré d’une foule, prostré dans un lit d’hôpital, ou perdu en haute mer ou au fond de la jungle. Mais cet appel à la liberté est aussi en relation avec les hommes, avec le monde, car tout soldat enrôlé dans l’armée de Dieu ne s’embarrasse pas des affaires de cette vie, et ne doit pas devenir esclave des hommes, ce qui de nos jours revient à dire qu’il ne doit pas s’endetter par des crédits bancaires, car dit l’Ecriture : « Le riche domine sur le pauvre et celui qui emprunte est esclave de celui prête ». Or les faux besoins que crée la société de consommation enchaîne les hommes par une simple carte de crédit, et même la majorité des croyants qui ont oublié que si nous avons le pain et un toit sur la tête nous devons être non seulement satisfaits, mais aussi reconnaissants envers notre Dieu. Or avec cette biodictature ce ne sont pas seulement de faux besoins de consommateurs qui nous tiennent en laisse, mais aussi une règlementation sanitaire absurde et pesante. La seule chose qui réellement valait la peine pour rester en ville était justement la possibilité de propager la Bonne Nouvelle autour de nous à un maximum de personnes, mais maintenant avec ces lois de distanciation sociale et cette prépondérance de la communication virtuelle sur la communication directe, il nous semble que notre présence physique en ville n’est plus indispensable. Nous pouvons en effet faire passer la Bonne Nouvelle depuis nos campagnes en utilisant l’internet. Evidemment rien ne peut remplacer la qualité d’une communication directe et l’adoration de notre Dieu ne peut en aucun cas s’effectuer devant un écran. Néanmoins il est évident que ceux qui cherchent la Voie, ceux qui ont soif de la Vérité et sont fatigués du mensonge et aspirent à une nouvelle vie, seront plus attirés par une visite à une communauté chrétienne dans la campagne, que par un culte dans une église locale au coin de la rue. Là où des croyants masqués, aux mains dégoulinantes de gel, et séparés soigneusement les uns des autres suivent la réglementation étatique, gobant le même mensonge que les incroyants, et justifiant leur soumission au IVème Reich en formation par la Bible !

     Je me rappelle il y une trentaine d’année alors que j’étais croyant né de nouveau, mais complètement ignorant de la saine doctrine, nous étions un petit groupe d’amis assez intéressés par la communauté œcuménique de l’Arche, fondée par Lanza del Vasto.  Un jour ayant entendu parler d’une communauté chrétienne aux alentours de Thézier, nous crûmes que c’était une communauté de l’Arche et nous nous y rendîmes. Cela représentait un voyage de 2 heures en voiture. Cette communauté n’était en fait qu’un centre œcuménique de rencontre pour les jeunes, visant à annuler les différences fondamentales entre protestants et catholiques, afin que ceux-ci soient formés pour accepter la nouvelle religion mondiale et le règne futur de l’Antichrist. Nous fûmes reçus par un jeune conseiller qui d’ailleurs n’avait même pas la Bible à portée de la main !  Le fait est que notre soif de voir la Vérité mise réellement en pratique, dans ce que nous croyions être une communauté chrétienne, fut ce qui nous poussa à faire ce voyage. Bien sûr, c’est cela même qui a souvent été la racine de la création des sectes de tout genre, avec des gourous de tout bord ! 

     Mais aujourd’hui nous voyons une abolition soi-disant temporaire à nos libertés constitutionnelles. Ça c’est une menace qui est bien plus dangereuse que celle d’une secte d’hurluberlus qui n’attrape qu’une poignée d’ingénus. Nous voyons la formation de masses démentes et très éduquées en Occident, qui croient au tout puissant virus chinois, et se soumettent aveuglément à la grande mascarade orchestrée par l’OMS. Vivre au milieu de cette sorte de zombies n’est pas conseillé, chers frères, car d’un moment à l’autre ils peuvent devenir agressifs, et ils sont déjà pour la majorité des collabos du nouveau Reich en formation. Mais le comble du délire c’est qu’ils occupent aussi les bancs et les chaires des églises protestantes le dimanche matin ! Or notre Seigneur nous dit que si la persécution s’élève dans une ville sortez-en, et allez à une autre ville (Mt. X : 23). Mais vu qu’aujourd’hui elle s’élève peu à peu dans toutes les villes, et que la communication de la vérité peut se faire partout, par les moyens modernes, nous ne voyons comme solution pratique que se mettre au vert, si toutefois notre condition le permet… Nous savons du reste qu’au milieu de cette masse démente il y a toujours quelques élus qui à un moment chercheront la lumière, et ils ne la trouveront pas dans les églises soumises à la biodictature. Mais s’ils savent par leurs réseaux sociaux qu’il y a une communauté de chrétiens qui vivent à la campagne dans les environs, leur soif de vérité et de liberté les poussera certainement à faire une visite dans un lieu qui par nature repoussera les zombies, puisque ceux-ci fuient les endroits où le gel désinfectant n’abonde pas à tous les coins, et où les gens osent se serrer la main, et montrer un sourire ! C’est un peu comme dans les films de vampires où ceux-ci ne peuvent supporter la vue d’une croix ou l’odeur de l’ail !

     Nous n’allons pas ici parler de la façon d’organiser une communauté protestante et millénariste au fond des bois ; c’est un autre thème qui demanderait une expérience que nous ne possédons pas. Mais nous voulons souligner que cette perspective que nous avons, (ou plutôt pour être réaliste, disons ce rêve que nous caressons), est à l’opposé des sectes et de l’esprit anachorète ou monacal. En effet ces gens-là se retirent du monde pour perfectionner une sanctification illusoire qu’eux-mêmes déterminent. Quand nous parlons ici de communautés rurales, nous n’avons pas en priorité le projet d’une sanctification spéciale, mais le projet, ou plutôt le rêve, d’échapper avec une poignée de frères et sœurs à une dictature qui va devenir de plus en plus dure, car nous avons bien compris avec cette « plandémie » actuelle, que tyrannie et prospérité vont maintenant main dans la main, même en Occident !   Evidemment vivre dans un rêve, ce n’est pas la voie du chrétien biblique qui doit vivre la réalité de son époque au jour le jour, et donner un témoignage solide de son espérance de la résurrection des saints et du Rapt, suivant ses possibilités et la mesure de sa foi. Par conséquent, sans attendre cette poignée de frères et sœurs, mon épouse et moi-même, sommes déjà à l’orée des bois attendant le son de la trompette et la voix de l’archange ! Et nous espérons nous y enfoncer un peu, si c’est la volonté du Seigneur, car à 200 m de la maison au centre du village, la police vient d’installer une caméra de surveillance…

     Maranatha.